12 idées de publications pour les cabinets comptables

Nous parlons à beaucoup de comptables qui ont le sentiment qu’ils sont censés être sur les réseaux sociaux et censés publier régulièrement. Le problème est qu’ils ne savent tout simplement pas quoi publier.

La vieille blague sur les réseaux sociaux est que ce ne sont que des selfies, des vidéos de chats et des photos du déjeuner des gens.

Pour les comptables, qui – pardonnez-nous de généraliser – ont tendance à être analytiques, logiques et précis, tout cela peut sembler un peu frivole.

Vous pourriez même dire qu’il y a une peur de paraître non professionnel ou simplement stupide, dans une profession où la crédibilité est primordiale.

Avec tout cela à l’esprit, nous avons dressé une liste d’idées de publications sur les réseaux sociaux qui offrent la possibilité de mettre en valeur différents aspects de l’identité de marque de votre entreprise.

Pour plus de conseils, consultez notre blog d’astuces marketing pour les comptables .

Trucs et astuces

Partager des conseils pratiques et de petite taille est un excellent moyen de se tremper les pieds dans l’eau avec les médias sociaux. Tout ce dont vous avez besoin est une pépite d’informations que les gens pourraient ne pas connaître et pourraient trouver utiles.

Par exemple, saviez-vous que si vous tapez « doc.new » dans la barre d’adresse du navigateur Web Chrome de Google, un nouveau fichier Google Docs s’ouvrira ?

En tant que comptable, vous souhaiterez probablement vous concentrer sur les conseils d’utilisation de logiciels tels que Microsoft Excel, Xero, QuickBooks, etc., ou offrir simplement des conseils commerciaux généraux.

Il n’a pas besoin d’être super obscur ou intelligent – votre public est composé de clients, pas d’autres comptables. Ce qui vous semble évident pourrait être une révélation époustouflante pour quelqu’un d’autre.

Quel que soit le type de conseil que vous choisissez de partager, rappelez-vous : le texte est bien, mais une image ou une courte vidéo est encore mieux.

Questions fréquemment posées

C’est une excellente façon d’être inspiré par vos clients et de les mettre au premier plan.

De quoi sont-ils inquiets ? Qu’est-ce qu’ils ont en tête ? Quelles questions ont-ils ?

Pensez aux conversations que vous avez eues et posez également des questions autour de vos collègues.

Cela fonctionne probablement mieux sur LinkedIn ou Facebook où vous pouvez écrire des mises à jour de statut plus longues, mais vous pouvez également l’utiliser pour amener les gens à obtenir des réponses plus complètes sur le blog de votre entreprise.

Citation du jour

Gardez un œil sur les actualités ou sur les livres et articles que vous lisez en vue de trouver quelque chose de concis à partager.

L’exemple ci-dessus est tiré de la déclaration économique du Chancelier du 8 juillet et résume en quelques mots l’ensemble de la position politique du gouvernement.

L’actualité est bonne, mais vous optez également pour quelque chose de drôle, de sage ou de perspicace.

Un mot de prudence, cependant : évitez les « citations amusantes » que vous trouvez en ligne car elles sont souvent à la fois faussement attribuées et surutilisées.

Du coeur

Partagez une mise à jour sur ce que vous ressentez . Il est juste de reconnaître l’anxiété, la peur et l’incertitude. Vos clients le ressentent peut-être et apprécieront peut-être aussi de savoir que vous êtes humain.

Cela ne fonctionnera pas pour toutes les entreprises, mais si votre marque est axée sur la personnalité, elle peut être très efficace.

Big up à un collègue

Si un membre de votre équipe ou un pair a fait quelque chose de cool ou de particulièrement impressionnant, dites-le au monde.

Cela peut être un bon antidote à la réputation de « moi, moi, moi » que les médias sociaux ont et, plus concrètement, c’est une façon de montrer l’expertise et l’expérience de votre entreprise.

Les sondages

La plupart des plateformes de médias sociaux offrent des fonctions de sondage simples.

Ils ne sont en aucun cas scientifiques, mais ils offrent un moyen facile pour vos clients d’interagir.

Les sondages peuvent également être un excellent carburant pour les articles de blog.

Exprimez une opinion

Vos clients vous reconnaissent comme un expert et veulent savoir ce que vous pensez.

Les mesures annoncées par le gouvernement sont-elles de bonnes nouvelles pour les secteurs industriels dont vous êtes spécialisé dans les services, ou de mauvaises ?

Certaines personnes peuvent ne pas être d’accord avec vous, d’autres peuvent applaudir votre position. Dans tous les cas, ils seront fixés.

Exploitez le catalogue arrière

Revenez à un ancien article de blog et partagez-le avec des informations mises à jour :

« Lorsque nous avons écrit ceci en mars, le jury était toujours sur le plan de congé. »

Maintenant, nous avons ajouté les dernières statistiques du Trésor public qui montrent une adoption massive par les entreprises.

D’abord avec les nouvelles

Quand quelque chose de nouveau sort du Trésor public, sautez sur Twitter ou LinkedIn et partagez un lien vers l’annonce officielle. Tenez-vous-en à la formule qui, quoi, pourquoi et alors quoi.

Il y a un avantage évident à montrer à vos clients que vous êtes au courant de ce qui se passe et qu’on peut compter sur vous pour leur donner de bons conseils.

Concentrez-vous sur les détails

Être le premier avec les nouvelles, c’est bien. Ensuite, lorsque vous aurez pris le temps d’analyser et de réfléchir, vous obtiendrez de sérieux points pour avoir repéré quelque chose en petits caractères qui est particulièrement pertinent pour vos clients.

Partagez votre inspiration

Quels sont les livres, articles et vidéos que vous avez trouvés les plus inspirants ? Dites aux gens ce qu’ils sont et pourquoi. Tirez une leçon ou un aperçu clé. Partagez des liens pour que d’autres puissent en découvrir plus.

Assurez-vous d’inclure une image de la couverture ou peut-être de mettre une citation dans un graphique accrocheur en utilisant Canva ou similaire.

Selfies et animaux de compagnie

Et avec cela, nous bouclons la boucle. Il est prouvé que les gens aiment les autoportraits occasionnels sur un flux de médias sociaux, même si ce n’est pas la principale raison pour laquelle ils sont là.

Nous avons constaté qu’il y a un grand engagement lorsqu’on partage des images de l’équipe – les gens aiment voir des sourires et mettre des visages sur des noms.

N’hésitez pas à partager, qu’il s’agisse d’une photo de votre sandwich ou d’un lien vers une actualité intéressante.

Après tout, si un poste particulier n’obtient pas l’engagement que vous espériez, vous pouvez toujours passer à autre chose et essayer autre chose.

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