La localisation d’un cabinet est-elle essentielle à Google ?

Si vous êtes un cabinet nouveau ou en croissance, vous vous demandez peut-être si l’emplacement de votre cabinet comptable est important. Avec la technologie, vous pouvez techniquement servir les clients n’importe où, n’est-ce pas ? Bien sûr, c’est peut-être vrai, mais le choix de l’emplacement de votre cabinet comptable fait beaucoup plus.

Cibler les bons clients

Si vous souhaitez développer une clientèle de qualité graduellement dans le temps, la localisation de votre bureau compte. Idéalement, vous envisageriez un bureau situé à proximité d’entreprises que vous souhaiterez idéalement attirer dans votre pratique. En d’autres termes, si vous installez votre cabinet dans le centre-ville, vous attirerez des entreprises et des particuliers dans cette zone immédiate. Si vous installez votre bureau dans une banlieue, assurez-vous que l’emplacement ait une population suffisamment importante pour soutenir vos objectifs de croissance et que démographiquement, il corresponde à votre client idéal.

La perception compte

Bien que votre cabinet comptable n’ait PAS besoin d’un emplacement de vente au détail avec un trafic sans rendez-vous, l’emplacement physique est important dans le monde numérique d’aujourd’hui. En d’autres termes, lorsqu’une personne recherche un cabinet comptable près de son lieu d’activité, vous souhaiterez que votre cabinet comptable soit situé à proximité, car la plupart des propriétaires d’entreprise « sentent » qu’ils ont besoin d’un comptable à proximité en cas d’urgence. La perception compte.

Les adresses physiques sont importantes pour les moteurs de recherche

Une idée fausse courante est celle d’un cabinet comptable situé à 30 miles d’un marché majeur (disons, par exemple Paris) et souhaitant optimiser son site Web pour attirer des clients de Paris. La vérité est que les moteurs de recherche comme Google savent où se trouve votre adresse physique. Et si vous essayez de cibler des clients à Paris par exemple mais que votre adresse réelle est à Lyon, Google peut le dire. Ils sont moins susceptibles d’afficher des sites Web dont l’adresse physique et les conditions d’emplacement sur les sites Web ne correspondent pas.

Si vous souhaitez figurer en haut de la liste sur Google/Bing/Yahoo lorsque quelqu’un effectue une recherche, vous devez être physiquement à proximité de l’emplacement demandé par le chercheur. Les capacités de ciblage géographique s’améliorant constamment, il devient de plus en plus difficile de tromper les moteurs de recherche si votre emplacement réel ne se trouve pas dans la ville demandée. En d’autres termes, vous ne pouvez pas prétendre être situé près de Paris alors que vous êtes en fait situé à Orléans ou à Rouen. Le fait est que le prospect veut une entreprise près de Paris, pas quelqu’un à Orléans. L’époque où l’on disait que vous êtes situé au centre-ville alors qu’en fait vous êtes à bien des kilomètres de la ville est révolue.

Avec l’explosion des téléphones intelligents et des tablettes, la sophistication accrue des moteurs de recherche, combinée à des prospects de plus en plus aptes à la recherche, l’emplacement de votre pratique comptable est devenu de plus en plus important.

L’emplacement compte maintenant plus qu’il ne l’a fait dans le passé.

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