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Construire une réputation 5 étoiles sur Internet

Construire une réputation 5 étoiles sur Internet

Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, 85% des consommateurs déclarent lire des avis en ligne sur des entreprises locales (source : BrightLocal) dans le cadre de leur processus de prise de décision. Et 79% de ces personnes accordent désormais le même poids à ces avis en ligne qu’aux recommandations personnelles de la famille ou des amis. Qu’il s’agisse de rechercher en ligne un film, un restaurant ou d’engager un médecin ou un comptable, nous utilisons tous les avis en ligne pour réduire le risque de mauvaise expérience.

Il existe des sites Web d’évaluation qui évaluent les particuliers, les employeurs, les produits, les médecins, les agents immobiliers et toutes sortes de services professionnels. Ces sites Web d’avis en ligne rendent le monde plus transparent pour les acheteurs et les acheteurs de toutes sortes. Finalement, il sera très difficile de se cacher sous l’écran radar des avis en ligne.

Concentrez vos efforts

Parce que l’obtention d’avis de vos clients nécessite un effort concerté, nous vous recommandons de concentrer vos efforts sur les sites Web d’avis qui vous donneront le meilleur rendement. En règle générale, cela signifie essayer d’obtenir des avis de vos clients sur Google, Yelp et Intuit Find-a-ProAdvisor (si vous fournissez ces services). Après avoir accompli cet exploit, vous pouvez cibler Facebook, LinkedIn et quelques autres.

Ce qui est autorisé sur les avis en ligne et ce qui ne l’est pas

Les sites Web d’avis prennent les critiques à cœur et font un effort supplémentaire pour protéger leur marque. Par exemple, Yelp examine en fait presque tous vos avis et recherche des modèles pour filtrer les faux avis. Voici quelques-unes des choses qui sont taboues dans ce nouveau monde d’avis en ligne :

  • Placer des témoignages sur son site Web – Dans le monde blasé d’aujourd’hui, la plupart des prospects de sites Web auront tendance à ignorer vos témoignages soigneusement rédigés sur votre site Web. C’est parce que la plupart réalisent que vous ignorez les critiques négatives, que vous ne montrez que les critiques positives et que vous avez probablement rédigé la critique pour votre client. Franchement, les critiques négatives sont souvent très instructives et aident l’acheteur à déterminer si l’article correspond à ses besoins. Par exemple, Amazon en a fait un argument de vente majeur pour ses critiques en ligne.
  • Demander aux clients des avis – Yelp a pour politique de décourager les entreprises de demander aux clients de publier des avis positifs. Une façon de s’en apercevoir est que votre cabinet d’experts-comptables n’a pas reçu d’avis pendant des années et que, tout à coup, il en reçoit quelques-uns en une journée. Pour éviter d’être filtré, espacez vos avis dans le temps afin qu’ils apparaissent plus organiques. Cependant, il est bon de faire savoir aux clients que vous encouragez leurs commentaires et leurs critiques en ligne. Oui, c’est une différence subtile.
  • Fausses critiques – Ceci est un non-non majeur et a des conséquences. En 2013, Samsung a été condamné à une amende de plus de 340 000 $ pour avoir rédigé de fausses critiques. À New York, il y a eu une importante opération d’infiltration appelée Operation Clean Turf et des amendes totalisant plus de 350 000 $ ont été infligées à 19 entreprises pour de fausses critiques Yelp.

Processus que nous recommandons

Le processus pour Google, Yelp et Intuit est très différent. Vous trouverez ci-dessous ma recommandation sur la façon dont vous pouvez suivre cette voie et développer une réputation 5 étoiles en ligne. Je suppose que votre back-office mérite des critiques 5 étoiles et a rarement des plaintes.

  • Listes locales – Pour obtenir des avis, vous devez sécuriser votre entreprise dans Google My Business et Yelp.
  • Page de gestion de la réputation – Build Your Firm a créé une page de gestion de la réputation afin qu’il soit plus facile pour vos clients de publier des avis en ligne directement dans Google, Yelp, Intuit, etc. Nous installons cette page directement sur votre site Web afin de simplifier le processus.
  • Google – Pour obtenir des avis sur Google, la personne qui publie l’avis doit avoir un compte Google. Bien que pénibles, nous devons tous respecter les règles de Google compte tenu de leur part de marché. Et, de nos jours, de nombreuses personnes ont un compte Google quelconque, qu’elles l’utilisent pour Gmail, YouTube, AdWords, etc.
  • Yelp – Compte tenu du processus de filtrage créé par Yelp pour éliminer les avis suspects, nous vous recommandons de publier quelques avis sur vos restaurants préférés. Après avoir publié 3 à 4 avis en ligne, vous devez publier des avis en ligne pour les clients professionnels que vous soutenez et recommandez réellement. Rythmez-le progressivement, disons 2 à 3 par semaine. Commencez par les clients professionnels qui apprécieront le plus, comme les restaurants, les points de vente au détail, les entraîneurs de fitness, les sous-traitants, etc. En d’autres termes, faites un compliment à vos clients avant de leur demander de vous rendre la pareille et de vous laisser un avis.
  • Intuit Find-a-ProAdvisor – Si vous voulez plus de clients QB, créez une liste de clients QB satisfaits. Ces avis seront les plus faciles à publier. Tout d’abord, vous avez besoin d’une liste sur le site Web d’Intuit avec vos informations d’identification. Ensuite, BYF ajoutera le logo Intuit à votre outil « Demander un avis » afin que vos clients puissent cliquer sur le lien et publier un avis.

Comment demander des avis ?

Vous comprenez maintenant qu’il est extrêmement important de prendre le temps d’obtenir des avis en ligne. Mais de nombreux comptables ont encore du mal à obtenir des avis en ligne. Comment demandez-vous aux clients? Que dites-vous ? Nous avons créé un guide GRATUIT pour partager 6 conseils pour obtenir des avis et répondre à quelques FAQ sur le processus.

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