La nécessité de mettre votre site Web à jour

Il est de notoriété publique que la pandémie de coronavirus a donné à chacun une impulsion massive vers le passage au numérique. Après tout, chacun de nous a fait les gros chantiers sur Zoom, acheté un peu plus qu’avant sur Amazon et autres et accumulé plus de groupes WhatsApp que nous ne savons quoi en faire.

En tant que propriétaire de cabinet, il est essentiel de comprendre ce que cela signifie pour le développement des affaires.

Un rapport de McKinsey and Co sur les dirigeants a révélé que la capacité des entreprises à augmenter la demande des clients pour les achats en ligne a été multipliée par 27 après le déclenchement de la pandémie – passant de 585 jours prévus pour mettre en œuvre les changements à seulement 22. Le marché évolue rapidement.

En tant que plateforme pour communiquer, présenter votre marque et stimuler les ventes, votre site Web doit être à l’avant-garde de ce changement.

Examinons quatre raisons spécifiques pour lesquelles il est essentiel d’avoir un site Web actuel et mis à jour.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Lorsque l’objectif de votre site Web évolue pour devenir plus qu’un simple espace réservé en ligne pour votre entreprise, le référencement devient une considération importante pour générer du trafic, des prospects et finalement, des ventes.

Avoir un site Web mis à jour vous aidera à bien vous classer sur les marchés que vous avez choisis. Mais le degré d’amélioration que vous constaterez dépendra de votre point de départ actuel.

Si cela fait des années que vous n’avez pas mis à jour votre site, il se peut qu’il soit complètement en décalage avec votre stratégie actuelle et les développements technologiques que nous avons vus. Pas de blog, pas de considération pour les différentes tailles d’écran, temps de chargement lents, liens brisés. Ce sont toutes des choses que les robots des moteurs de recherche capteront lorsqu’ils exploreront le Web.

Ils ne seront pas impressionnés et il ne sera pas surprenant que vous n’apparaissiez pas près du sommet de Google. Mettre à jour votre site Web avec autant d’améliorations sera transformateur.

Bien sûr, vous pouvez avoir un site plus récent mais encore négligé et de plus en plus obsolète – disons qu’il est réactif (répondant à différentes tailles d’écran), mais il est difficile de télécharger de nouveaux blogs et certains liens se sont rompus depuis son lancement . Il est encore peu probable que cela concoure bien dans les classements des moteurs de recherche à vos concurrents qui ont investi dans un nouveau site.

Dans ce scénario, ou même pour un site Web plus récent, vous partez d’un point fort, mais vous consoliderez ce que vous avez et vous vous appuierez dessus pour vous améliorer.

Bonne expérience utilisateur

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les moteurs de recherche que votre site Web doit impressionner s’il veut bien fonctionner pour vous. Il doit également persuader les clients potentiels que vous êtes la meilleure entreprise pour répondre à leurs besoins.

Ce concept d’une bonne expérience utilisateur englobera de nombreux aspects, y compris des chevauchements avec ce que les moteurs de recherche recherchent.

Il y aura des questions techniques comme le temps de chargement d’une page. Personne n’a le temps d’attendre même plusieurs secondes pour qu’une page apparaisse ; ils cliqueront simplement sur autre chose. Si votre site Web ne s’est pas chargé dans les quatre secondes, c’est un signe majeur que vous avez besoin d’une mise à niveau.

Il en va de même pour un écran mal aligné. Si votre site Web semble correct sur un ordinateur de bureau mais nécessite un panoramique et un zoom sur un smartphone, vous découragerez les clients potentiels.

Un bon site Web moderne contiendra un contenu utile et facilement navigable pour son public cible. Cela peut inclure un blog, des études de cas, des guides pratiques, un centre de connaissances, etc.

Un tel contenu en fait une destination attrayante pour les visiteurs. Cela démontre vos connaissances et votre expertise, tout en renforçant la confiance et la bonne volonté des lecteurs. Cela les aide à prendre leurs décisions d’achat avec vous.

Ce que votre public voit, c’est le front-end. Mais dans les coulisses du back-end, votre site Web devrait vous permettre de télécharger, de conserver et de partager facilement ce contenu. Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement déjà découvert qu’il est devenu difficile de le maintenir à jour et frais. Par conséquent, un back-end complexe ou obstructif est une autre raison impérieuse d’obtenir un site Web mis à jour.

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Sécurité

Tout comme il est important de maintenir les systèmes d’exploitation de votre ordinateur et d’autres logiciels mis à jour avec les dernières mises à jour, il est essentiel de s’assurer que la plateforme sur laquelle votre site Web est développé est toujours à jour.

Un site Web plus ancien présente un certain nombre de risques de sécurité si vous ne vous tenez pas au courant des mises à jour. Parfois, des plateformes entières ne sont plus prises en charge, ce qui en fait des cibles pour les pirates. À d’autres moments, une vulnérabilité particulière sera corrigée sur une plateforme, mais c’est à vous d’appliquer le correctif.

Comme vous pouvez l’imaginer, les conséquences d’un piratage peuvent être considérables : de la mise hors ligne de votre site à sa redirection vers quelque chose d’inapproprié, en passant par le vol de données client. N’importe lequel de ces résultats pourrait être désastreux avec des atteintes à la réputation, des occasions perdues de commercer et des sanctions liées au RGPD ; sans parler de toute la détresse et de la ressource détournée dont vous souffrez en interne.

La mise à jour de votre site vers une plateforme robuste peut gérer ce risque, surtout si vous commencez à travailler avec un partenaire qui se chargera des mises à jour dans le cadre de son service.

Rester sur la marque

Votre offre de services, votre équipe, votre image de marque changeront avec le temps. Et si vous ne donnez pas la priorité à la mise à jour de votre site Web, il deviendra de plus en plus déconnecté de votre activité réelle, et donc de moins en moins pertinent pour votre public cible.

Quel dommage d’investir dans un nouveau logo, de nouvelles recrues ou une photographie d’entreprise et de ne pas le voir reflété dans votre présence en ligne principale. Un site internet est là 24h/24 pour vous représenter. Mais est-ce le toi d’aujourd’hui, ou d’il y a cinq ans ?

De plus, comme pour tout dans la vie, les styles de sites Web évoluent. Un site Web, même vieux de quelques années, peut commencer à se sentir fatigué, créant ainsi une mauvaise première impression sur les visiteurs.

Les technologies aussi changent constamment. Les adopter ou non peut refléter le type d’entreprise que vous êtes – en phase avec son temps ou en retard. Les derniers sites Web intégreront toutes sortes de fonctionnalités qui les positionneront comme des entreprises avant-gardistes et faciles à utiliser : des choses comme les chatbots et les réservations de calendrier automatisées. Tout cela joue un rôle dans la conquête du prochain client.

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