Créer un site Web pour votre cabinet : les erreurs à éviter

En tant qu’acheteur potentiel à la recherche d’un achat, nous tombons tous sur des sites Web absolument nuls. Qu’il s’agisse d’un restaurant local, d’une entreprise commerciale ou d’une entreprise de services professionnels, nous le savons tous quand nous le voyons.

Bien que la plupart des sites Web des cabinets comptables s’améliorent, il existe encore des joyaux. Voici quelques-unes des erreurs courantes que l’on voit fréquemment sur les sites Web mal conçus.

Erreurs à éviter

1. Le numéro de téléphone se trouve uniquement sur la page Contactez-nous ou sur la page d’accueil – L’objectif de votre site Web est de créer la bonne impression de marque, de répondre rapidement aux questions et d’inciter un prospect à vous appeler. Étant donné cela, pourquoi le numéro de téléphone n’est-il pas sur chaque page ? Souvent, le numéro de téléphone se trouve uniquement sur la page Contactez-nous ou sur la page d’accueil.

Les recherches montrent que 60% des visiteurs du site Web accèdent à votre site Web à partir d’une page intérieure, et non de la page d’accueil. C’est parce qu’ils viennent sur votre site Web à partir d’un moteur de recherche plutôt que de taper votre URL. Comme toute maison résidentielle, le schéma de circulation dans la maison est souvent une porte latérale ou une porte arrière, et non la porte d’entrée. De ce fait, vous voulez que votre numéro de téléphone soit placé en évidence sur chaque page du site Web. C’est la conception de sites Web 101.

2. Trop de texte sur une page – Bien qu’Internet soit un média axé sur l’information, les prospects réagissent aux images et aux couleurs avant d’être motivés pour lire le texte. De nombreux cabinets comptables bloquent trop de texte sur la page ou utilisent un jargon comptable pour décrire le service qu’ils fournissent, ce qui éloigne les prospects.

3. Page À propos de nous – Les prospects recherchent un lien avec les propriétaires de l’entreprise. La page À propos de nous (Qui nous sommes, Partenaires, etc.) est une occasion de se démarquer et devrait fournir des photos des acteurs clés ainsi que des biographies bien écrites. Le nombre de cabinets comptables qui sont trop paresseux pour fournir une image d’eux-mêmes avec une bio bien organisée me choque. La deuxième erreur courante consiste à pousser le texte produit en masse sur Nos valeurs dans la page À propos de nous plutôt que de décrire véritablement les propriétaires de l’entreprise et les membres clés du personnel. Ce sont des échappatoires et vos clients potentiels voient à travers.

4. Outils non pertinents – Certains des concepteurs de sites Web de comptabilité en conserve utilisent des outils qui ne sont pas pertinents pour la comptabilité. Par exemple, un concepteur de site Web insère souvent une prévision météorologique sur la page d’accueil. Si quelqu’un cherche à embaucher un comptable, il ne se soucie pas de la météo. C’est un non sequitur total. Un autre est un outil de cours des actions, pour lequel il existe des centaines d’autres sites Web qui fournissent des outils de portefeuille d’actions plus puissants. Le contenu de votre site Web doit se concentrer sur les services comptables/fiscaux de base que vous fournissez et non se plonger dans des outils dénués de sens ou édulcorés.

5. Pas de référencement – Pour nous, votre site Web doit être facile à localiser sur Internet et doit être optimisé pour les moteurs de recherche. La plupart des fournisseurs prédéfinis proposent des modèles bon marché qui sont perdus dans l’espace et difficiles à localiser dans Google, Bing et Yahoo. Tous nos sites Web sont optimisés pour les moteurs de recherche et nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour cela.

6. Pas de réseaux sociaux – Votre site Web doit inclure les médias sociaux afin que les prospects puissent choisir comment interagir avec vous. Et, il devrait fournir une option pour un blog intégré.

7. Manque de mobile – Votre site Web doit s’adapter à la taille de l’écran des visiteurs. S’ils utilisent un téléphone intelligent, il devrait s’agir d’une version mobile. Si tablette, alors une autre taille. Si un ordinateur de bureau, une autre taille d’écran.

8. Gestion de la réputation – Votre site Web devrait vous aider à obtenir des avis en ligne avec moins d’effort et à améliorer progressivement votre réputation locale.

Avec les progrès de la technologie, vous devriez attendre plus de votre site Web et mettre en avant vos atouts.

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