Les meilleures stratégies marketing pour les cabinets comptables

Faites-vous partie de ces comptables qui ne commercialisent pas leur pratique de manière agressive et continue ? En clair, votre programme marketing souffre-t-il d’ADD ? Si c’est le cas, c’est courant ; alors voici quelques conseils sur lesquels vous concentrer compte tenu de votre manque d’engagement.
  1. Concentrez-vous sur un différenciateur. Quelque chose qui rend vraiment votre entreprise unique – Dans le marché surpeuplé d’aujourd’hui, il est extrêmement important de différencier votre pratique comptable de toutes les autres. En d’autres termes, choisissez quelque chose qui distingue votre pratique et vous permet éventuellement de devenir supérieur dans la prestation d’un service particulier.
  2. Utiliser les sites Web comme outils de vente – Un site Web efficace peut éduquer les clients potentiels sur les services de votre entreprise et générer de nouveaux clients. En fait, cela devrait rapporter de l’argent à votre cabinet comptable. Et bien que j’apprécie l’avantage supplémentaire qu’il a également des outils de gestion de cabinet, son premier objectif est d’apporter de l’argent à la porte. Deuxièmement, je vous encourage à briser votre mentalité selon laquelle tout ce que fait votre entreprise doit être communiqué sur un seul site Web. Bien que votre site Web principal doive communiquer largement les éléments les plus importants de votre entreprise, il est souvent impossible d’entrer dans les détails des aspects clés de votre entreprise et de la manière dont vous êtes particulièrement bien placé pour dépasser leurs attentes. Par exemple, nous avons un client qui a dégroupé la résolution des problèmes IRS en plus de six sites Web différents qui se concentrent sur de plus petits morceaux du gâteau.
  3. Identifiez vos clients les plus importants – Chaque propriétaire d’entreprise avisé identifie ses clients les plus importants et les utilise de manière stratégique pour croître de manière exponentielle. Dans de nombreux cas, ces clients VIP ne sont pas basés sur les revenus actuels, mais sur le potentiel que l’acquisition de beaucoup plus de clients comme eux pourrait se transformer en un coup de circuit. Par exemple, vous pouvez choisir de vous concentrer sur un client dans une industrie particulière, car apprendre d’eux peut vous permettre de pénétrer un certain type d’industrie. Dans d’autres cas, certains cabinets comptables se concentrent sur les entreprises clientes qui réfèrent régulièrement le plus d’affaires.
  4. Commercialisez votre pratique même lorsque vous êtes trop occupé – Même lorsque votre cabinet comptable approche de sa pleine capacité, je vous encourage à maintenir votre marketing. Pour régler le problème de la capacité, j’encourage souvent les comptables à « supprimer » une petite partie de leur pratique. C’est vrai, les comptables regroupent rarement des clients moins désirables et les vendent sur le marché libre à une autre entreprise. La réalité est que vous devez maintenir votre marketing pour améliorer la qualité de votre clientèle tout en libérant de la capacité en vendant vos clients de qualité inférieure à quelqu’un d’autre.
  5. Faites de la gestion de la réputation une priorité – Les avis en ligne et la gestion de la réputation sont là pour rester. Avec le monde électronique d’aujourd’hui, le consommateur a plus de pouvoir et peut enflammer votre entreprise à tout moment. Plutôt que d’attendre que cela explose, vous devez vous en approprier et devenir proactif dans la gestion de vos avis en ligne et de votre réputation locale. À l’avenir, les avis en ligne deviendront de plus en plus importants pour votre image de marque et votre réputation à long terme.
  6. Adoptez les médias sociaux comme un autre débouché marketing – Que cela nous plaise ou non, les médias sociaux ne disparaissent pas. Et lorsque vous reconnaissez finalement cette bête, le prochain défi consiste à développer une stratégie qui élève votre pratique d’une manière significative qui crée de la valeur à long terme.
D'autres articles utiles

Pour votre cabinet

  • 3 stratégies digitales gagnantes pour développer votre cabinet

  • Pourquoi le CRM fait partie des indispensables pour un cabinet ?

  • Construire une réputation 5 étoiles sur Internet

Vous souhaitez plus de résultats ?

Recevez nos astuces
marketing

Nous envoyons 1 fois par mois les meilleurs astuces pour développer votre cabinet !

En validant ce formulaire, vous recevrez des e-mails de conseils et de promotions de l'agence Kjro.