Comment booster les ventes de votre cabinet avec l’email marketing ?

L’automatisation de vos emails peut-elle vraiment faire une grande différence dans votre stratégie marketing ? En fait, les avantages d’un système comme celui-ci sont nombreux : le gain de temps n’est qu’un aspect. Sans outil de marketing par email, vous devrez compter sur quelqu’un qui se souviendra d’envoyer un email manuel et qui réservera du temps pour le faire.

Avec des emails automatisés liés à votre site Web et à vos réseaux sociaux, vous pouvez planifier à l’avance et réagir rapidement à tout changement.

Et du point de vue du client, au lieu de recevoir des emails sporadiques contenant des informations potentiellement non pertinentes, il recevra des mises à jour plus régulières ciblées sur lui et ses besoins.

Intégration avec votre site Web

Nous utilisons un plugin appelé Bloom, qui nous permet de créer une fenêtre contextuelle automatique qui peut être déclenchée par des retards chronométrés ou lorsqu’un utilisateur atteint le bas de la page. L’adresse email capturée peut ensuite être envoyée à l’un des 17 outils de marketing par email ou de gestion de la relation client (CRM) pris en charge.

Cela vous permet de collecter des informations clients, par le biais d’enquêtes et de sondages par exemple, puis de les stocker directement dans votre CRM. Toutes les données existantes peuvent ensuite être utilisées pour regrouper les clients en fonction de différents critères.

Les logiciels

MailChimp

Mailchimp propose des modèles simples mais flexibles, ainsi que des rapports clients clairs qui vous permettent de « personnaliser les parcours de vos clients ». Mailchimp est également capable de s’intégrer à des centaines de sites et d’applications, ce qui est inestimable lorsque vous souhaitez rationaliser vos processus.

La plupart de leurs outils sont accessibles sur un compte gratuit, et vous pouvez envoyer jusqu’à 10 000 emails par mois à 2 000 abonnés. Cela inclut également le CRM intégré et n’a pas de limite de temps. Au fur et à mesure que votre liste d’abonnés et vos besoins augmentent, ils ont un système de prix à plusieurs niveaux :

  • Essentiels : à partir de 11,56 €/mois ;
  • Standard : à partir de 17,86 €/mois ;
  • Premium : à partir de 314,17 €/mois.

ActiveCampaign

ActiveCampaign cherche à simplifier le processus de création de séquences d’automatisation des emails. Bien que leur automatisation soit plus avancée que les autres logiciels, il reste facile à utiliser. Cela vous permet de créer des messages directs plus détaillés aux clients tout en gagnant du temps grâce à l’automatisation.

En mettant l’accent sur le marketing multicanal, en utilisant non seulement les emails mais aussi les SMS, les médias sociaux et les pages de destination du site Web, ActiveCampaign vise à offrir une meilleure expérience client globale.

Si vous cherchez simplement à envoyer quelques emails pour commencer, ActiveCampaign peut sembler trop compliqué. Cependant, si vous êtes en mesure d’investir un peu de temps et d’explorer toutes les fonctionnalités, cela pourrait en valoir la peine.

  • Lite : 9 $/mois ;
  • Plus : 49 $/mois ;
  • Professionnel : 149 $/mois ;
  • Entreprise : adapté aux besoins.

HubSpot

HubSpot est le service le plus complet du logiciel mentionné ici. Il offre des fonctionnalités plus approfondies, divisées en « Hubs » d’outils de vente, de marketing et de service.

La multitude d’options peut sembler écrasante pour un débutant, mais si vous avez des plans vraiment ambitieux pour améliorer votre stratégie marketing et que vous voulez plus qu’un simple outil de marketing par email, cela pourrait être pour vous.

L’accès gratuit vous offre une gamme d’outils marketing, CRM et de vente de base, et vous n’avez qu’à commencer à payer si vous choisissez de mettre à niveau.

Il existe trois niveaux de prix : Starter, Professional et Enterprise. Ils proposent des « suites » à chaque niveau avec différents services inclus, de sorte que les prix peuvent varier considérablement, le niveau Starter de base commençant à 41 €/mois.

Identifier où vous en êtes en tant qu’entreprise et ce que vous espérez réaliser en termes de croissance est le meilleur point de départ. Une fois que vous savez cela, vous pouvez décider quel logiciel de marketing par email correspond le mieux à vos besoins.

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